Comment bien choisir son Bain Nordique?


Comment bien choisir son Bain Nordique? Un Bain Nordique ou Bain Norvégien ressemble quasiment toujours à un gros tonneau coupé en deux et rempli d'eau. Il y a 4 éléments principaux qui sont à regarder pour mener à bien le choix de son Spa Nordique :

1- La nature du tour : Généralement en bois, mais parfois en cuivre dans la gamme Kirami, la différence se fait sur les essences et les traitements appliqués. Il sera possible de choisir entre de l'épicéa, du pin finlandais, du cèdre rouge (Red Cedar) ou encore des lames en composite. L'épicéa pourra être teinté facilement pour lui donner des apparences de noyer ou autre. Le Pin Finlandais pourra recevoir un traitement ThermoWood qui lui conférera une résistance comparable aux bois exotiques. Le Cèdre Rouge avec ses propriétés naturellement fongicide garantira une longévité accrue. Les lames en composite se nettoieront facilement d'un simple coup d'éponge.

2- La nature de la cuve : Deux choix s'offrent à vous, le bois ou la cuve en composite. Le bois sera le plus authentique, le plus chaleureux. Lors de sa mise en eau, il sera possible de constater de légères fuites d'eau qui s'estomperont rapidement quand le bois gonflera avec la proximité de l'eau. Les cuves en composites seront douces et très facile à entretenir. Elles pourront être équipées de marches internes permettant un accès plus aisé au bassin. La couleur de la cuve composite pourra être choisie en fonction de ses goûts.

3- La puissance du poêle : La puissance de celui-ci permettra une montée en température de l'eau, plus moins rapide. Il faudra compter moins d'une heure pour les plus puissants. La qualité de l'aluminium sera aussi déterminant. De préférence, il faudra s'orienter vers de l'aluminium marin.

4- Le diamètre : Naturellement lié à la capacité du Bain Suédois, le diamètre définit directement le nombre de personnes qui peuvent venir s'y installer. Pour un diamètre de 170 cm, compter 4 à 6 personnes. Les plus grands Spas Finlandais peuvent contenir jusqu'à 8 / 10 personnes.

En complément, il sera possible de regarder la nécessité, ou pas, d'installer une filtration. Les autres questions que l'on devra se poser concerneront la présence, ou non d'un escalier pour accéder au bain, ou encore la nécessité de couvrir ou pas le Spa. Du côté ludique, un éclairage LED pourra donner un certain charme à votre Bain Nordique.

Pour plus d'informations : www.eaufeeling.com/contact