SPA SWEET pour 3 personnes en Rhône Alpes dans le département de l'Isère installé par EauFeeling
SPA SWEET Confort Blanc Marbre par EauFeeling à Bourgoin Jallieu
Magnifique SPA 3 places SWEET par EauFeeling à Bourgoin Jallieu
Super SPA BAO 122 jets par EauFeeling à Bourgoin Jallieu

Les autres produits de EauFeeling

Mais pourquoi un SPA?

Balnéothérapie, Thalassothérapie, Hydrothérapie, Hammam, Spa, il existe tellement de mots et de pratiques pour nous rappeler que nous entretenons une relation vitale avec l’eau. Naturellement l’eau est essentielle à la vie, mais quand elle est chaude, elle apporte des Bienfaits pour notre santé que nous apprécions depuis des milliers d’années.

 

Effectivement, voilà bien longtemps, que différentes civilisations ont su tirer parti de cette relation particulière à l’eau. Que l’on pense aux civilisations romaine et grec, où les thermes étaient un lieu de détente et de rencontre. De nos jours encore, le hammam et le bain turc ont traversé les âges pour rester des lieux de bien-être et de partage. Les pays nordiques pratiquent en famille ou entre amis, le SPA ou le Bain Nordique. Les Islandais restent très friands de leurs bains chauds naturels en extérieur.  

 

Mais pourquoi ces relations ?

Qui n’a pas aimé se plonger dans une eau bien chaude juste pour le plaisir. Que se soit en bord de mer ou dans une baignoire, être immergé provoque une sensation d’apesanteur bien agréable. Si l’eau est bien chaude alors notre corps se relaxe et se détend, ceci conduit à une production d’endorphine, l’hormone de bonheur.

Mais pourquoi un SPA ?

Dans les sociétés où nous vivons, il n’y a qu’un seul objectif : vite toujours plus vite et toujours plus performant. Pour tenir la distance, il est essentiel de se ressourcer. Disposer d’un SPA chez soi permet de contribuer à ce recentrage. Après une folle journée de travail, le SPA saura porter votre esprit ailleurs afin de se recentrer. Mais après une bonne séance de sport, le SPA pourra vous masser pour favoriser la circulation sanguine et ainsi contribuer à détoxifier votre organisme.

 

Est-ce que le SPA a un effet positif sur le système cardiovasculaire ?

La chaleur du SPA provoque une vasodilatation qui favorise la circulation sanguine dans son ensemble. C’est ce phénomène qui permettant une bonne oxygénation musculaire, contribue à une bonne détoxification des muscules et donc une réduction des douleurs musculaires et des courbatures. Le cocktail eau et chaleur permettant aussi de se relaxer, il s’en suit un impact bénéfique sur la tension artérielle.

 

A qui se destine un SPA ?

Avec l’âge, les douleurs font leur apparition, le SPA est donc un des moyens permettant se soulager en partie les douleurs articulaires. Mais comme nous l’avons vu précédemment, le SPA permet aussi aux sportifs de récupérer plus vite et confortablement. Le rythme de vie que nous menons dans le monde actuel nécessite des temps de pose et de ressourcement afin d’échapper aux burn-out. Le SPA peut être un moyen efficace de faire retomber la pression psychologique. Le SPA s’adresse donc à un large public qui souhaite récupérer et se détendre physiquement et mentalement.

 

Mais qu’est-ce qu’un bon SPA ?

Un bon SPA doit vous permettre de vous immerger totalement dans une eau bien chaude. Les épaules doivent pouvoir aussi profiter du moment de bonheur. Pour cette raison, je pense qu’il est important d’essayer son futur SPA en situation avant d’acheter. Ensuite, un SPA doit masser efficacement. Ce qui revient à dire qu’il est nécessaire d’avoir 25 buses par poste de massage pour disposer un SPA massant. Naturellement, pour que le massage soit efficace, il faudra aussi disposer d’une pompe pour une trentaine de buses afin que le massage soit effectivement efficace.

 

Qu’est ce qu’une bonne séance de SPA ?

Voilà un sujet qui relève un peu du subjectif et du ressenti personnel. Alors personnellement, une bonne séance de SPA se déroule de la façon suivante. Le SPA est en extérieur. Nous sommes le soir et la nuit est tombée. Peu importe, la température extérieure puisque je vais aller m’immerger dans une eau à 35°C. S’il fait froid, je vais mettre un bonnet au risque d’être ridicule mais peu m’importe puisque je vais me faire plaisir. S’il pleut, s’il neige ? J’y vais tout de même puisque de toutes façons je vais me mouiller. Préalablement à mon immersion, je connecte mon téléphone sur Deezer et sur le Bluetooth du SPA. Je choisi des musiques relaxantes ou de la musique classique. Je rentre dans l’eau et je démarre les pompes. Je choisi la lumière d’ambiance en fonction des mes envies ou de mes besoins (Chromothérapie). Honnêtement, je choisis toujours la lumière rouge symbole de détente. Puis je m’allonge à un des postes de massage et je reste là, seul, en couple ou en famille pour 40 minutes. C’est mon régal. Quand il fait froid, j’appréhende un peu la sortie. Mais la chaleur aidant et ma rapidité naturelle par temps frais me propulse dans la maison avec un grand sourire. Voilà ce qui est pour moi une bonne séance de SPA.

Pour ma compagne, avec ses amies, c’est plutôt discussion entre amies sous une nuit étoilée. Puis au bout de 20 à 40 mn, je dois servir l’apéritif afin qu’elle ponctue sa soirée en restant dans une eau bien chaud, à refaire le monde en sirotant un Spritz.

Voilà vous l’aurez compris, faire du SPA c’est vivre l’eau chaude pour le bonheur de toutes et tous.

Mais qu'est-ce qu'un JACUZZI?

JACUZZI est au SPA ce que FRIGIDAIRE est au réfrigérateur. JACUZZI est une marque remarquable du monde du SPA. La position de leader de JACUZZI a fait basculer son nom dans le sens commun de la dénomination des SPAs.

 

Christophe POTREL – EauFeeling