Plus nous nous rapprochons du nord de l'Europe et plus Sauna rime avec art de vivre. Comme au Royaume Unis, il y a "Tea Time", en Scandinavie (Finlande, Suède, Norvège), il y a "Sauna Time".
Moment de détente entre amis ou en famille, le sauna est un moment bon pour le corps, bon pour l'esprit, bon pour la communication. Le sauna, la chaleur qui fait du bien. Dans les différentes familles de sauna, nous pouvons identifier :
Le traditionnel
L'infrarouge
L'infrarouge avec émetteurs dorsaux
Le Traditionnel nous vient donc tout droit de la culture nordique. Un local, le sauna, un chauffage puissant, des pierres, un zeste d'eau, de la chaleur, beaucoup de chaleur.
L'infrarouge : Lui il triche, une ambiance plus tolérable avec des émetteurs infrarouges qui chauffent le local. Il est plus simple, il n'y a ni pierres, ni eau. La température y est plus supportable pour les non initiés de l'Europe "du Sud". Le budget est généralement moins élevé en moyenne. La radiation infrarouge pénètre la peau pour chauffer directement en dessous.
L'infrarouge avec émetteurs dorsaux : Là il y a des émetteurs pour chauffer l'ambiance mais un 25°c peut simplement suffire. C'est juste pour ne pas avoir froid. Les émetteurs dorsaux chauffent au niveau de la colonne vertébrale et ainsi réchauffe la circulation sanguine pour permettre à la chaleur salvatrice de s'infiltrer dans tout le corps. Le sang servant de système caloporteur.
Pour plus d'informations, EauFeeling, spécialisée dans les équipements de Bien-Etre, répondra à toutes vos questions.
Commentaires