Questions à se poser avant d'acheter un Spa ou Jacuzzi

Vous êtes plus en plus nombreux à vouloir profiter des bienfaits du spa chez vous.


Objectif : envie de se faire du bien et de profiter de l’instant présent.

Quoi de plus agréable en effet que de se relaxer dans une eau bouillonnante à la fin de sa journée de travail ?

Pour faire de votre espace jacuzzi, un espace de détente à votre image, il est important de vous poser au préalable un certain nombre de questions.



Quel est l’usage que vous souhaitez faire de votre spa ?

Votre objectif principal est-il la relaxation ou bien souhaitez-vous soulager vos douleurs dans le dos, des jambes lourdes ?

Si vous privilégiez la détente, vous veillerez à ce que votre spa soit équipé d’un blower : c’est un système de surpression d’air qui envoie des microbulles depuis le fond de votre spa, ce qui procure un massage délicat de votre corps et une oxygénation de votre peau (disponible dans notre spa de nage). Des accessoires tels que l’aromathérapie ou la chromothérapie amplifieront la sensation de relaxation.


Si vous êtes plutôt intéressé par les bienfaits de l’hydrothérapie, optez pour un modèle équipé d’hydrojets permettant de masser des endroits précis du corps. Prenez le temps d’essayer et de comparer les modèles pour vérifier qu’ils correspondent bien à ce que vous en attendez.


Combien de personnes utiliseront votre jacuzzi ?

Envisagez-vous d’utiliser votre spa en famille, entre amis, en couple ou en solo ?

Votre réponse déterminera le nombre de places assises ou allongées. Pour une utilisation en solo ou en couple, il est souvent plus agréable de pouvoir s’allonger. Si vous souhaitez y recevoir des amis, il est important de disposer de plus de places assises, afin de favoriser la convivialité de votre spa.


Quel emplacement choisir pour votre spa ?

Selon la taille de votre spa et l’espace dont vous disposez, vous aurez la possibilité de l’installer à l’intérieur de la maison ou à l’extérieur. Sachez que dans un grand nombre de cas, le Spa est installé à l’extérieur, et qu’il peut être utilisé été comme hiver : cela nécessite simplement de le placer sur une dalle de béton, et disposer d’un branchement électrique.

Si vous privilégiez l’aspect « cocooning», vous pouvez opter pour un Spa d’intérieur en veillant à prévoir l’aération de la pièce et à sécuriser l’environnement du spa (sol antidérapant, matériaux résistant à l’eau et aux produits chimiques).


Quel entretien nécessite votre spa ?

Le spa ne se vide pas après chaque usage. Il est équipé d’un système de filtration et il faut donc traiter l’eau en complément de la désinfection par ozone. Ceci est indispensable pour conserver une eau douce et limpide. Un entretien hebdomadaire permet de vérifier la qualité de l’eau (taux de brome, pH…). Il est nécessaire également de nettoyer régulièrement les parois de votre spa,et extraire les résidus qui s’y déposent, et nettoyer le filtre du spa. Maintenir le niveau d'eau est important également.

14 vues