Qu'est-ce qu'une bâche à barres HAUT de GAMME?

Chez EauFeeling, ils seraient tentés de dire une bâche à barres de chez eux! Pour beaucoup, cette réponse ne serait pas suffisante à juste titre.

Alors qu'est-ce qu'une bâche à barres HAUT DE GAMME :


1- Le produit doit être beau et constitué de composants de qualité.


Concernant la toile, chez EauFeeling, ils utilisent de la toile Serge FERRARI précontrainte. Précontrainte, car au moment de l'enduction PVC, la trame est tendue dans les 2 sens. Cette action confère à la toile de la couverture de piscine, une très grande stabilité dimensionnelle.


Concernant le poids de la toile, là où le marché utilise en général de la toile de 540 g/m², EauFeeling n'utilise que des toiles de 670 g/m² à 900 g/m²


Serge Ferrari, c'est qui? La société Serge Ferrari est implantée dans le nord du département de l'Isère (38), à côté de La Tour du Pin. C'est un leader mondial incontestable dans le domaine de la toile PVC. Ils ont à leur actif, la couverture du grand stade de Lyon (Stade des Lumières ou Groupama Stadium).


Concernant, la tôlerie, elle vient de la société ARC INDUSTRIE. ARC est un partenaire privilégié pour EauFeeling.


L'approvisionnement est donc Français et Local pour EauFeeling.


2- L'aspect doit être beau et qualitatif


La force de EauFeeling est de cacher ses barres sous la toile, et ceci même sur les extrémités, afin de proposer aux yeux une belle surface tendue.


3- La Garantie doit être complète


EauFeeling garantit ses produits 3 ans. Ils ne parlent de décôte ni au bout d'une année, ni au bout de 2 ans. Les produits sont garantis pièces et main d'oeuvre contre tous les dommages intrinsèques à la couverture à barres et contre toutes décolorations non uniformes. Naturellement, les conditions d'usage et d'entretien doivent être respectées.


4- La durée de vie ne doit pas être égale à la durée de garantie...


La durée de vie d'une couverture de piscine EauFeeling est supérieure à 10 ans. Les plus vieilles vont fêter leur 18 ans d'existence cette année.


5- Les accessoires doivent être robustes et ergonomiques


La manivelle d'ouverture du bassin est de type Winch. C'est à dire que vous moulinez dans le sens de la marche pour ouvrir votre bassin (nous ne sommes tout de même pas des crabes...)


6- Les points de fixation doivent être peu nombreux et non agressif pour les pieds


Dans certain cas, de nombreux pitons escamotables entourent votre piscine. Ils sont escamotables pendant un an ou deux puis ils risquent de se bloquer en position haute. Vous pouvez imaginer le désagrément pour vos orteils lorsqu'ils ne s'effacent pas devant eux. Avec les fixations EauFeeling ce scénario n'est pas envisageable.


7- Il doit y avoir très peu de points de fixations


Moins, il y a de points de fixations, moins de temps il faut pour ouvrir et fermer votre bassin. Dans ces conditions, vous appréciez réellement votre couverture 4 SAISONS. Celle qui protège votre bassin à l'automne et qui limite l'évaporation et préserve la chaleur au printemps et en été.


8- Elle doit être de sécurité conforme à la NF P 90 308 (sauf pour les bassins hors sol)


Cette norme garantie que les enfants ne vont pas pouvoir se noyer et qu'une personne de 100 Kg peut traverser ou tomber sur la couverture de piscine sans créer de dommage. Naturellement, une bâche à barre n'est pas un trampoline pour autant.


Alors avec tout cela, choisissez bien, prenez une EauFeeling (Bâche à barres de HAUT de GAMME)


EauFeeling par email ou au 04 74 96 00 10



197 vues